La sélection des meilleures bouteilles de whisky est votre domaine préféré. Vous savez détecter le bon du mauvais. C'est fascinant, mais n'oubliez pas de connaître également les meilleures méthodes pour la conservation. Sans quoi votre bonne bouteille peut se transformer en une mauvaise très tôt. Voici donc quelques astuces pour la conservation.

Conserver à l'abri de la lumière

La lumière constitue un facteur qui influence la qualité du whisky au cours du temps. Vous pouvez visiter ce lien pour être plus informé. Ceci étant vous devez tenir compte de ce facteur très très important. Vos bouteilles de whisky doivent être rangées dans un endroit où les rayons ultraviolets ne sévissent point. Surtout pour une conservation sur une longue période, c'est indispensable afin de ne pas avoir des surprises désagréables. Pour la conservation des bouteilles de whisky contre les effets de la lumière, vous pouvez utiliser les placards au détriment des vitres. Les placards doivent être susceptibles d'être fermés hermétiquement. Les vitres sont proscrites, généralement elles laissent passer la lumière même si elle est fermée.

Disposer les bouteilles debout

Le whisky, c'est de l'alcool. Vous connaissez bien les propriétés et le pouvoir de l'alcool. Pour cela, vous ne devez pas traiter le whisky et les vins de la même manière. Généralement la conservation des caves à vin permet de disposer en position couchée les bouteilles de vin. Ce mode de conservation n'est pas propre aux bouteilles de whisky. Pour les bouteilles, l'alcool ne doit pas être flotter contre le bouchon.

Tenir compte de la température

La température n'est pas moins importante dans la conservation des bouteilles de whisky. La température pour conserver les bouteilles de whisky n'est pas difficile à détecter. Savez juste que vous ne devez les conserver à une température trop forte ou trop faible.