Vous avez envie de faire comme les autres, mais votre budget ne vous permet pas. Vous souhaitez aussi faire des sorties en famille ou avec un de vos proches en présence d’un cocktail, mais ne savez pas comment y prendre. Plus de panique, vous avez la solution.

Savoir choisir son cocktail de fruit

Le cocktail de fruit est une boisson faite à base de divers fruits de votre choix. Appelé aussi le thé de fruits, le cocktail de fruit faite vous-même à la maison vous permettra de choisir vos propres fruits et si vous êtes allergique à un fruit, vous l’éviterez simplement. Vous avez la possibilité de contrôler la quantité de sucre à ajouter dans votre mélange.
De plus, vous serez sûr de la qualité de votre boisson et la grande quantité vous serez facile à avoir. Si vous aimez de l’alcool, vous pourrez ajouter la quantité qui vous convient. Attention, trop d’alcool dans cette boisson fait perdre la qualité de la boisson. Avec peu d’efforts et peu d’argent, vous avez déjà ce vous désirez. Notez que le cocktail de fruits fait partir de la meilleure des boissons et apprendre à le faire n’est pas du tout facile.

Savoir comment faire son cocktail de fruit

Prendre des fruits que vous voulez comme l’ananas, oranges, pommes, goyaves, mangues, etc. écrasez tous ces fruits ensemble dans un Moulinex par exemple ou autres appareils qui pourront faciliter l’écrasement. Versez le mélange dans un récipient et filtrer ou effusez le liquide obtenu. Ajouter de l’eau à votre gré, mais tenez à ne pas en ajoutez trop pour perdre la qualité de la boisson.
Ajoutez du sucre en quantité que vous voulez et laissez reposer le mélange pendant quelques minutes, dix à quinze minutes. Mettez au frais pendant quelques minutes, trente minutes environ et servez. La durée que va prendre votre boisson pour être frais dépendra de votre frigo.