L'été est la période adéquate pour profiter de sa famille et se relaxer. Et qui parle de détente parle également de dégustations d'excellents plats. Il est donc nécessaire de confectionner les recettes pour profiter pleinement de l'été. En voici quelques idées !

Les salades composées 

C'est l'un des plats d'été. Légère, la salade composée reste un mets inéluctable surtout quand il est fait comme il se doit. Il s'agit d'un plat bien équilibré où on y retrouve les légumes notamment la laitue, la tomate, l'avocat et bien d'autres. Vous pourrez y ajouter des féculents, des fruits à coque croquants, etc. 

Pour un goût compris entre le sucre et le sel, vous pourrez ajouter des fruits comme le melon ou la fraise. Pour plus d'informations sur les mets d'été, continuez la lecture afin d'en savoir davantage.

Les frites sans huile

Pendant l'été, il faut savoir grignoter les gourmandises croustillantes. Et pour éviter de manger gras, vous frire les frites sans huile en adoptant la friteuse à air. Elle est parfaite pour faire cuire les frites sans huile et de concocter des accompagnements.

 Autres plats à réaliser

Outre les plats cités plus haut, vous pourrez adopter d'autres mets pour votre été. Vous pourrez opter pour les bruschettas. C'est un mets italien composé de filet d'huile d'olive, des tomates, d'aubergines, de coppa et de la mozzarella. 

Autre plat à déguster est le toast œuf-avocat qui est un plat américain qui est à la fois sain et facile à faire. 

Pour finir, vous pourrez recourir aux plats grecs qui sont des mets simples à réaliser. A cet effet, vous aurez l'embarras de choix entre les salades grecques composées de tomates, des olives, de la fêta, des oignons rouges et des poivrons. Ou portez votre choix pour les mets garnis qui peuvent être accompagnés de sandwich ou de hamburger.