Un vrai délice en bouche, le magret de canard peut être accompagné avec plusieurs mets pour votre plus grand bonheur. Si vous avez envie de goûter au plaisir de cette viande tendre et raffinée, découvrez ici trois idées recettes d’accompagnement d’un magret de canard.

Le gratin de légumes

Le gratin de légumes est l’un des repas les plus simples pour accompagner le magret de canard. En effet, ce plat préparé avec plusieurs variétés de légumes vous permet de savourer correctement votre tendre et raffinée viande de canard. Qu’il s’agisse des gratins de pommes de terre ou de choux, c’est toujours une bonne idée pour servir d’accompagnement au magret de canard. Vous pouvez faire cuire votre gratin de légumes au four juste en l’étalant dans un plat à four que vous recouvrez ensuite d’une sauce. Il n’y a rien de plus savoureux pour vous permettre de déguster convenablement votre magret de canard. Si vous en voulez encore plus, n’hésitez pas à lire l'article pour en découvrir plus.

Des fruits de saison pour accompagner votre magret de canard

Vous pouvez également accompagner votre magret de canard avec des fruits de saison ou vous laisser porter par un doux mélange sucré-salé pour une expérience plus sophistiquée. Ainsi, vous pouvez opter pour des figues, des cerises, des pêches rôties ou tout simplement des fraises en été. Si vous êtes en hiver, il est plus judicieux de s’orienter vers des fruits secs ou des agrumes. Les noix et les pommes de terre peuvent s’avérer être un très bon accompagnement en automne.

La purée avec le magret de canard

Quoi de mieux pour faire le plaisir des gourmets qu’un magret de canard accompagné d’une bonne purée de patate ? Un repas très simple à préparer, il vous suffit d’éplucher vos patates douces que vous coupez en petits morceaux pour ensuite les faire bouillir. Vous pourrez ainsi obtenir votre purée après avoir fait passer vos patates tendres dans le robot et en y ajoutant de noix de beurre et de la crème. Votre purée est enfin prête pour profiter pleinement de votre magret de canard.

Le magret de canard est une viande qui se marie très bien avec de nombreux repas. En vous inspirant des idées ci-dessus évoquées, faites-vous plaisir.