Beaucoup de personnes rencontrent le problème du choix de l’inox. Puisqu’il est apprécié par les grands cuisiniers en raison de son efficacité, il ne faudrait ignorer qu’il existe différents types d’inox. Choisir l’inox qui vous plaît dépend de votre préférence.

Les différents types d’Inox

L’inox est composé de fer, de nickel et e chrome. Il existe plusieurs types d’Inox. Le plus fréquent que l’on retrouve en cuisine est ce qui contient de nickel et de chrome. Le nickel est plus ajouté dans cet Inox que le chrome. C’est possible que vous rencontrez un inox avec 100% de chrome et dépourvu de nickel. Ce matériel est plus robuste que le premier. C’est plus utilisé par les personnes allergiques au nickel.
De son point de vue, Bernard Petit un ingénieur-chimiste affirme que « l’Inox reste de toute façon une valeur sûre d’un point de vue sanitaire. Il est d’autres part incassable, facile d’entretien et 100% recyclable ». Le médecin nutritionniste Dr Chevallier conseille qu’en cas où les aliments se collent plus sur l’inox, d’ajouter un peu d’huile dans la poêle avant l’utilisation. Cela permettra une bonne répartition de la chaleur dégagée et évitera que les aliments se collent.

L’importance d’Inox dans la cuisson

L’inox est un ustensile de cuisine aimé par plusieurs cuisiniers surtout par les chefs de cuisine. Bien vrai qu’il est moins rapide que le cuivre et l’aluminium il possède des propriétés vraiment utiles. Des propriétés utiles non seulement pour les cuisiniers, mais aussi pour les consommateurs des aliments provenant du matériel. En contact avec la chaleur, il ne produit aucune menace pour la santé de l’homme.
Le monde de cuisine regorge un nombre important de matériaux pouvant faciliter la cuisson des aliments. Mais il faudrait avouer qu’en matière d’efficacité, il ne faut pas regroupe tous les ustensiles de cuisine. L’inox fait partir des matériaux les plus appréciés.