Sommaire
Le riz cantonais est un plat chinois classique, facile à préparer et plein de saveurs. C'est une simple combinaison de riz blanc, de légumes et d'assaisonnements qui peut être servie en accompagnement ou en plat principal. Vous adorez savourer ce plat. Alors, pour en profiter régulièrement, vous aimerez le préparer à la maison. Voici en trois étapes, les directives à suivre pour préparer le riz cantonais.
Première étape de la préparation du riz cantonais
Pour commencer, vous allez rincer le riz blanc à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Cela aidera à éliminer toute saleté ou débris des grains. Ensuite, mesurez deux tasses de riz blanc pour trois tasses d'eau et ajoutez-les dans une casserole avec un couvercle hermétique. Portez le mélange à ébullition à feu vif pendant quelques minutes. Après, vous allez réduire le feu au niveau doux et laisser mijoter pendant 15 minutes. Pour celui qui aime le vin, le riz cantonais peut être servi à table.
Deuxième étape de la préparation du riz cantonais
Dans la seconde étape, préparez vos légumes en les lavant soigneusement et en les coupant en petits morceaux. Les légumes couramment utilisés dans le riz cantonais sont les carottes, les pois, les champignons, les oignons, l'ail et les poivrons. Une fois vos légumes prêts, ajoutez-les dans la marmite avec le riz blanc cuit et mélangez le tout.
Troisième étape de la préparation du riz cantonais
C'est le moment d'assaisonner votre riz cantonais avec de la sauce soja ou de la sauce aux huîtres pour plus de saveur. Ceci selon votre préférence. Vous pouvez également ajouter d'autres assaisonnements tels que l'huile de sésame ou le gingembre si vous le souhaitez. Une fois que tout est mélangé, couvrez à nouveau la casserole avec son couvercle et laissez cuire encore 10 minutes à feu doux jusqu'à ce que toutes les saveurs soient bien mélangées. Servez votre riz cantonais chaud avec vos accompagnements préférés tels que du poisson vapeur ou des légumes sautés pour un authentique repas chinois.