Nombreux que sont, chaque pays et ses régions ont leurs types de cuisine. Cela fait la spécialité des régions ou cultures. Le mode de préparation et la manière de faire cuire les aliments y compris les ingrédients à utilisés va dépendre aussi. Découvrez les variétés de cuisine.
La cuisine traditionnelle
La cuisine traditionnelle est une des cuisines qui a plusieurs variétés en raison de multiple traditions qui existent. C’est une cuisine qui se fait à base des produits agricoles locaux et saisonniers selon les coutumes laissées depuis des siècles. Ce type de cuisine est fort constaté dans les maisons ou en famille que dans les restaurants et autres. De ce fait, plusieurs plats traditionnels existent selon le milieu ou le lieu. La cuisine traditionnelle se remarque rare dans les restaurants français, mais un peu fréquent dans les restaurants africains. Notez aussi que la cuisine traditionnelle est un assemblage des mets régionaux et des mets nationaux.
La cuisine gastronomique
Cette cuisine est plus rencontrée dans les restaurants et fast-foods. C’est en quelque sorte la transformation de la cuisine traditionnelle, car la cuisine gastronomique se réfère à la cuisine traditionnelle. Elle s’appuie plus sur la qualité des produits utilisés, c'est-à-dire les produits rares. Les produits de fraicheur sont utilisés dans cette cuisine, comme exemple les poissons rares conservés au frais. La cuisine gastronomique coût un peu chère. Elle fait partir des cuisines du monde les plus pratiquées même en famille et aussi pour réception dans certains pays africains. Les grands chefs de cuisine adorent cette catégorie de cuisine. Sachez que la gastronomie est de différents continents (la gastronomie européenne, la gastronomie américaine, la gastronomie asiatique et la gastronomie océanique).
Le tout ne se résume par d’aller à la cuisine et de fait un plat. Il faut une connaissance approfondie des différents mets que l’on consomme et surtout sa catégorie ou encore son origine.